Pas de hause de financement du transport adapté en …

Transport adapté

Malgré l’augmentation de la clientèle et des besoins en transport adapté, le conseil du trésor n’augmente pas le financement et n’indexe pas le financement de base.

Pas de hausse du financement, ni d’indexation en 2016 en transport adapté

Le ministère des Transports du Québec, dans une directive, nous a informé de l’entrée en vigueur du  Programme de subvention au transport adapté (PSTA) qui a été approuvé le 12 janvier 2016 par décision du Conseil du Trésor pour l’année 2016, soit du 1er janvier au 31 décembre 2016. L’aide au transport adapté dispose d’un budget de 90 M$ pour l’année 201 pour tout le Québec, soit le même montant que l’an dernier.

« Les dispositions du programme pour l’année 2016 s’inscrivent en continuité avec celles qui prévalaient dans les années précédentes puisque le MTQ a procédé à une reconduction intégrale du PSTA.

Pour l’année 2016, le MTQ maintient la contribution de base versée pour l’année 2015. De plus, aucune indexation ne sera appliquée à la contribution de base pour l’année 2016. Les ajustements pour les hausses d’achalandage sont maintenus, et ce, jusqu’à concurrence des crédits disponibles et seront répartis équitablement entre les organismes de transport adapté en fonction des besoins exprimés. » 

Nos actions et interventions vont donc se poursuivre et nous comptons sur votre appui pour nous communiquer vos besoins non comblés en transport adapté.

 

Date de dernière modification : 26 janvier 2016
Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*