Transport adapté métropolitain

Le transport métropolitain est assuré sur tout le territoire de l’Agence métropolitaine de Transport (AMT) par les différents transporteurs adaptés et les sociétés de transport. L'adoption de la Loi 76 en 2017, abolit l'AMT  et crée deux structures administratives pour réorganiser et gérer le transport sur le territoire. L'autorité régionale de transport métropolitain et le Réseau de transport métropolitain sont actuellement en fonction et débutent le travail de transition.

Nous devons donc nous attendre à des changements en transport collectif et en transport adapté dans les prochaines années.

 

Les déplacements d'une destination à l'autre sur le territoire métropolitain peuvent être effectués directement ou en changeant de transporteur à des points de correspondances sécuritaires et munis de facilités accessibles.
Ces déplacements sont planifiés par le transporteur local de l’usager au moment de la réservation. Prévoir une semaine de délai de réservation la première fois. Les jours et heures de service peuvent différer d’un transporteur à l’autre.

Points de correspondances

L'Agence métropolitaine de transport met à la disposition des gestionnaires et des utilisateurs du transport adapté un document portant sur l'ensemble des points de correspondance pouvant être utilisés dans le cadre du Service de transport adapté métropolitain. Ce document présente chaque point de correspondance au moyen de cartes et de photographies en spécifiant les adresses, les entrées et les heures d'ouverture, par point de correspondance. Pour consulter ce document, veuillez consulter le site de l'AMT.

Destinations disponibles

Transport métropolitain assuré par Transports-Accès

  1. École Contact
  2. Carrefour Angrignon- Centre Lucie-Bruneau avec possibilité de prise en charge par le transport adapté de la Société de transport de Montréal pour une destination sur leur territoire ou vers un point de correspondance vers une destination du territoire de l’AMT décrites ci-dessous.

Pour les horaires et tarifs, consulter le site de Transports Accès Inc.

Date de dernière modification : 17 avril 2017

Imprimer Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn