Durant l’année 2011-2012, la Commission a reçu 353 plaintes de discrimination fondée sur le handicap ou sur le moyen pour pallier le handicap, ce qui représente 34% des nouveaux dossiers d’enquête ouverts durant cette période . Il s’agit du premier motif de discrimination invoqué devant la Commission. On constate au cours des dernières années une augmentation constante de la proportion des plaintes fondées sur le motif handicap ou sur le moyen pour y pallier qui visaient plus particulièrement l’accès aux transports et aux lieux publics, tels les établissements d’alimentation et les pharmacies.
À consulter
- En savoir plus sur: Projet de sensibilisation: Vers un accès universel aux biens et services des pharmacies et des établissements d'alimentation (résumé) (06 juin 2013, Commission des droits de la personne, Informations et téléchargement version PDF)
- En savoir plus sur: Projet de sensibilisation: Vers un accès universel aux biens et services des pharmacies et des établissements d'alimentation (rapport complet) (06 juin 2013, Commission des droits de la personne, Informations et téléchargement version PDF)